L’association Paris Terri1

Cette semaine, dans la chronique… eh bien c’est nous !

Oui, ça peut paraitre un peu présomptueux. Mais après tout, c’est la fin de l’année, des premiers mois de vie de notre association. Et nous avons de quoi être fiers.

L’année dernière, à cette même époque, un triste bilan se faisait. Qui pour relayer les thématiques écologiques à Paris 1 ? L’envie ambitieuse de combler un manque  au sein de l’université a très vite été hors de portée pour le groupe d’étudiants mobilisés autour de la question. Mais, à notre échelle, une envie d’agir s’est fait sentir.

Pas à pas, nous avons appris, un peu, les règles de l’associatif étudiant. Les enjeux administratifs, politiques. Cette belle expérience, parfois épuisante, s’est surtout révélée profondément épanouissante !

Le plus bel exemple :  les rencontres ! Avec Patrick, agriculteur, grâce à qui la distribution de légume a pu rythmer nos semaines. Avec les enthousiastes acteurs du Collectif Percheron ! Avec Denis et Flo, réalisateurs des films Plantez couvert ! et Mouton 2.0, qui sont venus chacun leur tours enrichir nos débats de leurs films et de leurs idées ! Mais aussi avec les adhérents, qui, je l’espère, retirent de leur expérience “Paris Terrienne” d’aussi bons souvenirs que les miens.

Mais je l’avoue, à la fin de cette année, il faut aussi reconnaitre avec humilité nos échecs, comme autant de défis à relever dans la suite de l’aventure Paris Terri1, qui s’ouvre à nous dès septembre !

Alors apportez nous vos idées, vos motivations, vos envies !

En attendant, bon courage pour vos partiels, bonnes vacances et surtout… Merci !!!!

Lou

  • Pour aller plus loin :

Engagez vous dans l’asso 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s